retour à l'accueil

 

Qui sommes nous

Nos prestations

La décoration intérieure

Le béton ciré

La peinture

La platrerie

L'isolation

Nos contacts

 

 

 

PEINTURE ET TECHNIQUE

La peinture, outre son atrait coloré et décoratif, à des fonctions souvent mal comprises et chaque utilisation est assez délicate pour un professionnel.

L'aspect final n'est pas le plus important, mais plutôt la tenue dans le temps et l'accrochage sur les supports douteux.

Aujourd'hui, nous travaillons essentiellement avec des produits en phase aqueuse, des peintures à base de résines acryliques.

Petit cours de techno:

Une peinture est composée de liant, de charges; de pigments,de solvants et de siccatif..

Si une peinture mate pour plafonds, achetée " pas chère " est épaisse ou ne couvre pas, c'est qu'elle est forçée en charge pour faire du poids et manque de liants.

Le "pas cher" devient ici trop cher.

Chaque peinture est spécifique:

Pour bois: microporeuse d'aspect satinée ou brillante tendue

Pour murs: plutôt garnissante et d'aspect poché

Pour façades: suivant préconisations du fabricant, elle peut être régulatrice d'humidité, imperméable pour une étanchéité, à base de résines siloxanes ou "pliolite"; mais chaque support étant différent, chaque application sera étudiée et aura toutes les garanties de tenue dans le temps.

 

Notre entreprise travaille avec des fabricants connus et reconnus pour le sérieux de leurs produits.

Les peintures SIKKENS répondent à la demande sur le marché du haut de gamme avec des produits spécifiques à chaque domaine d'utilisation.

Du simple mat à plafond jusqu'à la peinture microporeuse extérieure pour bois, chacun trouvera sa nuance et une solution pour tous les travaux.

Les normes sur l'environnement ont obligé les fabricants à nous fournir des peintures propres, moins polluantes et surtout plus compétitives.

 

Une peinture à "l'eau" séche plus vite, ne sent pas, c'est un gain de temps pour nous et nos clients et un cadre de vie plus agréable pendant les travaux.

 

haut de page